body of water under blue and white skies

Changer votre discours intérieur négatif

Lorsque vous avez un discours intérieur négatif (bavardage mental critique vis-à-vis de vous-même), plutôt que d’essayer de vous disputer avec les pensées de votre mental, déconstruisez-les à la source. Cela signifie se concentrer sur la façon dont la voix dans votre tête dit les choses, et non sur ce qu’elle dit. La manière et non le contenu.

Identifiez un sujet sur lequel votre voix mentale revient souvent. Que dit-elle ?

Imaginez maintenant cette voix dans votre tête… celle qui vous harcèle. Où se trouve-t-elle ? Dans votre tête ? À l’extérieur ? Devant, derrière ? Près de vous ou loin ? Dans quelle direction est-elle orientée : vers vous ou au loin ?

Maintenant nous allons modifier cette voix mental pour neutraliser son pouvoir d’attraction :

Si elle était dirigée vers vous : imaginez que la voix est dirigée vers le lointain. 
Essayez de l’éloigner de vous. Essayez différents endroits ou distances.
Que ressentez-vous lorsqu’elle vous parle maintenant ?

Ensuite, demandez-vous à quoi elle ressemble. Est-ce votre voix ? Celle de quelqu’un d’autre ? Quel ton ? Fort ou doux ?
Changez la voix pour quelque chose de drôle ou pour votre personnage de dessin animé ou de film préféré (comme Yoda, Sylvester Stallone ou Bugs Bunny).
Comment vous sentez-vous maintenant ?

Ensuite, demandez-vous ce que dit la voix. Condensez-la en une phrase de 3 à 7 mots. Mettez-la de côté pendant une minute… et pensez plutôt à un morceau de musique.
Maintenant, chantez la phrase que votre voix mentale vous dit avec la mélodie de la chanson que vous avez choisie. Chantez-la très fort (dans votre tête ou à voix haute).
Comment vous sentez-vous maintenant ?

En changeant la structure de votre voix mentale, le discours intérieur n’a plus autant d’effet sur vous.

La prochaine fois que vous vous surprendrez avec ce bavardage mental critique vis-à-vis de vous-même, utilisez ces astuces pour déplacer la voix mentale, la changer ou mettre son message en musique !

Elle perd de son pouvoir, et vous retrouver la paix et le silence.

Leave a Comment

Your email address will not be published.