Comment écrire à votre intuition

Catégorisé comme Enseignements

Comment écrire à votre intuition

Dans l’article Comment parler à votre voix intérieure (intuition) je vous expliquais comment créer les conditions afin de créer la communication avec votre intuition. Je vous précisais que vous pouviez utiliser ce processus par l’écriture. En effet, il est parfois plus facile d’écrire les réponses, plutôt que de les laisser venir sous formes de pensées. On écrit alors tout ce que l’on entend, sans prendre le temps d’y « penser », mot par mot, et on laisse le flux de conscience s’écrire sur le papier.

On écrit la question depuis l’espace du mental, en mettant l’attention sur la tête (qui est notre siège de conscience par défaut), puis on entend / ressent la question, en mettant l’attention dans le corps : coeur ou ventre, et on écrit la réponse. On crée un dialogue entre les deux voix.

Voici comment procéder :

  1. Déterminez votre question principale. Écrire à votre intuition est particulièrement utile lorsque vous essayez de faire un choix de vie important ou lorsque vous avez besoin d’éliminer certains doutes internes afin de réduire votre stress. Déterminez la (ou les) question(s) qui vous préoccupe(nt). Je recommande les questions ouvertes plutôt que les questions oui/non, car cela permet d’ouvrir le mental et donc d’avoir une réponse plus facilement. De plus, n’hésitez pas à prendre du temps pour trouver une question vraiment pertinente, car la réponse dépend de la question !
  2. Commencez à écrire. Prenez un journal et écrivez votre question. Si cela vous semble bizarre, ce n’est pas grave ! Essayez de considérer cet exercice comme une autre façon de pratiquer la méditation ou la pleine conscience.
  3. Ne précipitez pas le processus. Nous sommes tellement habitués à penser que la réponse immédiate venant de l’ego est la seule réponse possible, que les gens ne prennent pas le temps d’écouter l’intuition. Sortez de votre tête ! Attendez d’entendre votre cœur ou votre voix avant d’écrire une réponse. Si vous n’entendez rien de votre intuition tout de suite, c’est normal d’arrêter et de réessayer plus tard. Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas de ce que vous pensez devoir faire, mais de ce que vous croyez, dans votre cœur, être la bonne décision pour vous. La fréquence, qualité des réponses est vraiment différente des réponses et pensées habituelles du mental. Si vous n’entendez rien, expirez à fond, chassez les pensées et faites le vide comme si vous chassiez des petites lucioles autour de votre tête.
  4. Continuez le dialogue avec votre intuition. Une fois que vous êtes à l’écoute de votre intuition, notez ce que vous avez entendu et posez une question de suivi. Ne vous arrêtez pas et continuez de poser des questions, essayer de creuser, de comprendre, de demander des définitions, des détails,… Ecrire à son intuition, c’est un peu comme envoyer un message texte à l’Univers. Répondez aux sms pour avoir une conversation !

Quelques conseils

  • Trouvez un partenaire. Si cet exercice est nouveau pour vous, vous allez probablement vous sentir désorienté(e). Trouvez un partenaire et discutez ensemble de la conversation que vous avez avec votre intuition. Ou alors demandez-lui de « tenir » l’espace du mental en posant les questions alors que vous restez dans la fréquence de l’intuition. C’est ce que je fais lors des sessions d’Inner Voice.
  • Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Il n’y a pas une seule façon « correcte » d’écrire à son intuition. C’est une expérience différente pour chaque personne, et nous interagissons tous différemment avec notre conscience intérieure (comme pour la méditation). Certaines personnes se retrouvent à écrire beaucoup dans cet exercice, tandis que d’autres obtiennent des réponses plus courtes de leur intuition. Certains sont bloqués par l’écriture, alors qu’en se posant simplement et en méditant, en envoyant une question dans leur ventre, la réponse surgit facilement.
  • Ne vous précipitez pas sur votre réponse. Après avoir eu des réponses sur vos préoccupations en écrivant à votre intuition, ne laissez pas votre ego vous forcer à reculer ! Suivez les conseils de votre intuition – mais faites-le au bon moment. Tout jouera en votre faveur si vous écoutez votre intuition pour savoir ce qu’il faut faire ensuite. Car votre intuition vous donnera toujours la meilleure réponse, le meilleur choix possible, depuis un espace d’amour non conditionné. Mais parfois, la paix dans le moment présent ne nécessite pas d’agir tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *