Écouter sa voix intérieure

Dans la mesure où vous écoutez et suivez votre intuition, vous devenez un canal créatif pour le pouvoir supérieur de l’univers. Lorsque vous suivez volontairement où votre énergie créative vous mène, le pouvoir supérieur peut venir à travers vous pour manifester son travail créatif. Lorsque cela se produit, vous vous retrouverez à couler avec l’énergie, à faire ce que vous voulez vraiment faire. ce que vous voulez vraiment faire, et vous sentirez la puissance de l’univers passer à travers vous pour créer ou transformer tout ce qui vous entoure. – Shakti Gawain

Nous vivons à une époque de transformation rapide. Les anciennes règles ne sont plus valables, et deviennent obsolètes. Tout change, très rapidement. Nous ne pouvons plus nous tourner vers des enseignants ou des sources externes pour obtenir les réponses que nous cherchons. À l’aube d’une nouvelle ère, chacun d’entre nous est appelé à cultiver le discernement, à écouter et à se laisser guider par la “petite voix calme” qui est en lui.

J’utilise le terme “voix intérieure” ou intuition, pour décrire cette source de sagesse et de savoir qui se trouve en nous. La voix intérieure est connue sous de nombreux noms : la voix de l’intuition, la voix du coeur, le Soi Supérieur, le Soi-Dieu, le Saint Esprit.

Comment développer l’écoute intérieure

Il y a plus d’un siècle, Ralph Waldo Emerson déclarait : “Il y a une guidance pour chacun de nous, et en écoutant humblement, nous entendrons les mots justes.”

La clé pour exploiter la voix intérieure réside dans le fait de devenir silencieux, de calmer l’esprit et de permettre à l’intuition de surgir dans votre conscience.

Vous pouvez atteindre cette tranquillité par tout processus qui vous détend et ralentit vos pensées : méditation, respiration, marche, exercice physique, etc. Au milieu de ce silence, votre intuition vous parlera de différentes manières : par des mots, par une sensation corporelle, par une intuition, par une image ou simplement par un sentiment général sur les choses. Soyez ouvert à la manière qui vous convient le mieux. Faites confiance à votre propre ressenti. Avec le temps et la pratique, la communication deviendra plus claire et plus facile à reconnaître.

Comme toutes les grandes vérités spirituelles, l’idée de s’écouter soi-même est simple en théorie, mais difficile en pratique. En effet, la voix supérieure n’est pas la seule à rechercher votre attention. Nous avons en nous une autre voix, également connue sous le nom de voix de l’ego. Alors que la voix intérieure exprime ce que nous sommes vraiment, l’ego se concentre sur ce que nous pensons que nous devrions être, sur des apprentissages, des conditionnements, des programmes.

La voix intérieure soutient notre nature essentielle ; l’ego la nie.

Chacune de ces voix peut être reconnue car elles sont différentes dans leur fréquence, dans leur énergie, et par des particularités bien distinctes. En reconnaissant ces différences, nous pouvons apprendre à discerner entre les deux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.