view of ocean during golden hour

Le pouvoir du “Je suis”

Je viens de tomber sur un article du Dr Wayne W Dyer, qui exprimait de façon claire et parfaite l’idée sous-jacente de deux articles précédemment écrits : La liberté intérieure : du “suis-je ?” au “je suis” et Se libérer des croyances du mental. En voici la traduction française, j’espère qu’il vous inspirera également.

Pour lire l’article en version originale, langue anglaise, cliquez ici.

Les “Je ne suis pas”

Tout au long de votre vie, vous avez été pris dans un processus de conditionnement qui a créé un état d’esprit débordant de “je ne suis pas“. En tant qu’écolier avec une note pas très satisfaisante sur votre bulletin scolaire, vous vous êtes dit  je ne suis pas intelligent. Vous n’êtes pas numéro un et vous dites je ne suis pas doué . Vous vous sentez critiqué(e) et croyez je ne suis pas bon. Vous vous regardez dans le miroir et vous vous comparez à une idole de cinéma glamour ou à une reine du bal de promo et vous vous dites je ne suis pas attirante. Votre rompez et vous pensez, je ne suis pas aimé(e) ou je suis indigne d’être aimé(e). Ces phrases, et bien d’autres comme elles, se répètent tout au long de vos années de développement et ce jusqu’à l’âge adulte, et deviennent le concept de vous-même qui vous détermine. Cotre croyance / image de vous-même.

Surmonter cette mentalité de Je ne suis pas commence par faire confiance à votre monde intérieur de l’esprit (dans le sens de l’âme). Il n’y a pas de frontières qui restreignent votre monde intérieur. Mais votre vision du monde et votre concept de vous-même dans le monde extérieur sont définis par vos cinq sens. Le monde extérieur est en constante évolution, ce qui, selon notre définition, signifie qu’il n’est pas réel. Cette prise de conscience que ce qui reste immuable est la seule réalité pourrait vous conduire à vivre un réveil majestueux ici, maintenant.

Transformez-les en “Je suis”

Faites un inventaire aussi large que possible des choses que vous aimeriez voir définir votre vie. Puis, dans votre imagination, passez du “je ne suis pas” ou du “j’espère devenir” au “je suis”. Vous voulez que ce qui suit Je suis soit en accord avec votre moi le plus élevé, votre moi supérieur, qui est Dieu. En commençant par votre dialogue intérieur, changez simplement les mots qui définissent votre concept de vous-même. Redéfinissez votre concept de vous-même en choisissant les mots que vous choisissez de placer dans votre imagination. Essayez de reformuler votre monde intérieur comme une première étape pour accéder à l’assistance de votre moi supérieur et réaliser vos désirs.

Au lieu de dire “Je suis incapable de trouver un emploi”, dites “Je suis capable”.
De même, remplacez les proclamations du type “Je ne suis pas capable de vivre en paix” par “Je suis la paix”.
“Je suis malchanceux en amour” est remplacé par “Je suis l’amour”.
“Je suis indigne du bonheur” devient “Je suis le bonheur”.

Les mots Je suis, que vous utilisez constamment pour définir qui vous êtes et ce dont vous êtes capable, sont des expressions sacrées pour le nom de Dieu – l’aspect le plus élevé de vous-même. Brisez les habitudes de toute une vie qui consistent à salir involontairement ce nom sacré. Cessez d’utiliser des étiquettes péjoratives pour dénigrer votre sainteté. Placez votre considération indéfectible sur le respect de votre partie divine. Votre priorité doit être cette partie divine. Cela vous permettra de vous élever à des hauteurs inimaginables auparavant. Apprenez à votre moi extérieur à accepter le pouvoir illimité de votre esprit intérieur et les choses que vous placez dans votre imagination peuvent devenir vraies pour vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published.