Manifester à partir du Moi Supérieur

Comment manifester à partir de votre Moi Supérieur, et non depuis l’espace du mental/de l’ego ?


Si vous avez du mal à manifester, c’est peut-être parce que vous vous manifestez à partir de votre ego, et non de votre moi supérieur. Quelle est la différence et comment commencez-vous à manifester du point de vue de votre moi supérieur et de votre âme ? Il s’agit de déterminer ce qui est le mieux pour votre âme et quelles expériences votre moi supérieur veut avoir.

La loi de l’attraction est un vaste sujet dans la spiritualité, et je ne me suis jamais intéressée, jusqu’il y a peu. Je crois que la loi de l’attraction est une loi inhérente à l’Univers, comme la loi de la gravité. Que les explications sont nombreuses pour quelque chose de simple, qui peut se résumer par : ce que tu donnes, tu le reçois. C’est une loi de congruance vibrationnelle qui fait beaucoup de sens au final, mais qui a été usitée et qui finit par être incompréhensible, et servir l’égo/le mental plutôt que d’être une petite aide de plus sur notre connexion avec le Divin.

J’écris cet article sur ce sujet néanmoins, car j’ai réalisé un point important. Peut-être que pour certains c’est basique, mais pour quelqu’un qui ne connait pas le sujet, cela peut peut-être aider :

Il faut séparer la manifestation qui vient du mental, et celle qui vient du Moi Supérieur.

Et il faut savoir que les manifestations venant de votre Moi Supérieur est ce qui vous rendra vraiment heureux, ou qui fera évoluer votre Âme.

Manifester à partir de votre ego est ce que vous PENSEZ qui vous rendra heureux mais qui ne le fera pas à long terme. Votre âme se sentira joyeuse et heureuse si vous manifestez à partir de votre Moi Supérieur.

Manifester en alignement avec le Moi Supérieur

Nous sommes des êtres multidimensionnels et lorsque nous nous incarnons sur Terre, seule une partie de nous vient (elle est manifestée). L’autre partie reste dans une autre dimension. La partie qui reste est votre Âme, ou votre Moi Supérieur. Certains disent également (voir RÂ) que c’est une autre forme multidimensionnelle de nous qui reviens nous aider. Je ne pense pas que cela soit très important, c’est le mental qui cherche à comprendre. Mais ce qui est important c’est qu’une partie de vous, non manifestée, complètement réalisée, est là pour vous aider, vous “souffler”, par le biais direct ou indirect (en utilisant l’environnement, car ce que nous sommes, la conscience, est le tout. Tout est relié, donc les signes peuvent être extérieurs). Ce Moi Supérieur, c’est votre guide et il a une carte des expériences que vous voulez vivre. Votre Moi Supérieur peut voir la situation dans son ensemble, car il est connecté à tout, et il a une vue d’ensemble de votre vie.

Lorsque vous manifestez à partir de votre Moi Supérieur, vous ressentez de la joie et de l’exaltation. Chaque fois que vous suivez les conseils de votre Moi Supérieur, vous ressentez de la joie ; c’est ainsi que vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Votre Moi Supérieur sait ce qui vous comblera et quelles expériences vous voulez vivre. Ou vous devez vivre. Comme des nettoyages ou des résolutions karmiques. Il vous guidera vers ces expériences.

Manifestation à partir de votre ego

Le rôle de votre ego est de vous protéger. Ce n’est pas une mauvaise chose ; il est là pour une raison. Voyez-le comme un grand frère qui pense savoir ce qui est le mieux pour vous et qui ne croit pas que vous êtes capable de prendre vos propres décisions. Mais vous savez que vous n’avez pas besoin qu’il vous protège en permanence et que vous pouvez prendre vos propres décisions.

Il peut donc essayer de vous protéger et de vous convaincre que vos manifestations doivent se dérouler d’une certaine manière (ce qu’il perçoit comme étant le plus facile et le moins douloureux). Mais il ne connaît pas la situation dans son ensemble.

Votre ego ne peut se baser que sur ce qui s’est passé et sur ses expériences passées ; c’est tout ce qu’il sait. Il pense également en terme linéaire, est dans le temps et l’espace et ne réfléchit pas en mode multidimensionnel. Ainsi, il veut le mieux pour cette vie, basé sur le conditionnement reçu et les programmes téléchargés dans cette vie. En revanche, votre Moi Supérieur connaît la situation dans son ensemble et ne base pas votre avenir sur vos expériences passées.

Comment manifester à partir de votre Moi Supérieur

Votre ego ne sait peut-être pas ce qu’il veut. Il peut seulement penser qu’il sait ce qu’il veut mais il ne sait pas vraiment ce que votre âme veut. Ce qui satisfait l’ego n’est que temporaire. Ce qui satisfait le Moi Supérieur dure beaucoup plus longtemps et vous relie à ce que votre âme veut vraiment.

Par exemple, votre ego peut penser qu’il veut gagner à la loterie ou à l’Euromillions. Vous voulez de l’argent et cela semble être le meilleur moyen et le plus facile de l’obtenir. Mais votre Moi Supérieur sait que vous ne serez pas vraiment “heureux” si vous gagnez à la loterie. Il sait qu’un périple de vie différent est vraiment ce que votre âme veut et ce que vous êtes venu(e) faire ici. Alors il vous guidera vers ce chemin. Votre ego peut essayer de le combattre et vous aurez une discorde, une disharmonie dans votre vibration.

Votre Moi Supérieur sait qu’une meilleure voie est de créer votre propre entreprise. Il sait que si vous gagnez à la loterie, vous ne serez pas vraiment heureux. Vous ne serez pas comblé(e) et vous pourriez même vous sentir coupable de recevoir de l’argent de cette façon. Ou ne pas accomplir les belles choses, tous les projets dans la matière pour aider une ou plusieurs personnes sur Terre, ou vous nettoyer intérieurement des programmes et ainsi évoluer en tant qu’Âme.

Votre Moi Supérieur sait que si vous créez une entreprise, vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes étonnantes, vivrez des expériences enrichissantes, et les compétences que vous acquerrez vous permettront d’être comme un poisson dans l’eau pour supporter les aléas de la vie. Vous “vibrerez” avec votre propre société, avec passion pour vos réalisations. La difficulté et l’effort font parfois partie de la beauté de certaines actions.

Ainsi, votre Moi supérieur vous guidera sur un chemin différent de celui de votre ego. C’est à vous d’écouter votre Moi Supérieur. Si vous pouvez vraiment écouter l’appel de votre Moi Supérieur et travailler en harmonie avec votre ego/mental en le rassurant, vous serez vraiment heureux(se) et comblé(e).

Votre ego veut que vous soyez heureux(se), tout comme votre Moi Supérieur. Mais il ne sait pas toujours comment y parvenir. Alors, il essaiera de trouver le meilleur moyen possible. C’est normal, il essaie seulement d’aider. Il faut toujours remercier l’ego, car il veut simplement notre plus grand bien. C’est juste qu’il ne voit pas les choses de la bonne façon, il rajoute des filtres de perception éronées, et il ne voit pas la vue d’ensemble.

Essayez toujours de suivre l’appel de votre Moi Supérieur. Car c’est celui qui, malgré les difficultés, sera le plus gratifiant.

Comment y parvenir ? Rappelez-vous que cela passe par ce que vous ressentez et ce que vous savez être juste. Ressentez plutôt que pensez. Suivez vos ressentis intérieurs. Privilégiez le sentiment plutôt que la chose.

Le plus important finalement est : comment voulez-vous vous sentir lorsque vous atteindrez votre objectif ? Notez ce sentiment, ressentez-le de toute les manières possibles, et laissez-le venir à vous, être créé dans votre vie, de la meilleure façon possible pour vous.

Si vous essayez d’avoir quelque chose de particulier pour ce sentiment, cette émotion, alors vous rencontrerez de la résistance et vous serez en opposition contre votre Moi supérieur. Si vous unissez votre Moi Supérieur et votre ego, vous vous sentirez bien et vous manifesterez beaucoup plus rapidement parce que vous n’aurez pas de résistance.

Parfois, cela signifie aussi totalement lâcher prise et faire confiance dans le Divin. Arrêter de penser que l’on sait ce qui est le mieux et laisser faire (cela ne veut pas dire arrêter de prendre des décisions et d’agir, mais toujours en essayant de se relier à son intuition et/ou ses ressentis).

Conclusion : comment manifester à partir de votre moi supérieur et non l’ego

Lorsque vous manifestez à partir de votre Moi Supérieur, vous serez guidé(e) pour manifester ce que vous voulez vraiment pour rendre votre âme heureuse. Il n’y aura pas de discorde car c’est finalement ce que votre âme veut.

Lorsque vous manifestez à partir de votre ego, c’est votre ego contre votre Moi Supérieur. Ils ne sont pas sur la même longueur d’onde et il sera donc beaucoup plus difficile de manifester ce que vous PENSEZ vouloir.

Vous aurez une tonne de résistance si vous ne manifestez qu’à partir de votre ego, car votre Moi Supérieur essaie de vous conduire là où vous devriez vraiment aller. Comment savoir si vous manifestez à partir de votre moi supérieur ? Vous vous sentez bien.

Lorsque vous suivez l’appel de votre âme, vous vous sentez bien. Votre âme est heureuse, elle saute de joie et les choses sont beaucoup plus faciles. La prochaine fois que vous voulez manifester quelque-chose, regardez vraiment ce que vous voulez et demandez vous, “est-ce que cette intention vient de mon Moi Supérieur ou de mon ego ?”

Au final, mon souhait profond, aligné à celui de mon Essence, est d’être en paix, de ressentir l’Amour. Je peux le ressentir maintenant, et je fais confiance au Divin pour prendre soin du reste. De la manifestation visible de ce sentiment en moi. Mais quoiqu’il arrive, je suis “gagnant”, car je ressens déjà ce sentiment, ici et maintenant. Sans besoin d’aucune circonstance particulière, objet ou réussite/accomplissement.

Je n’ai besoin de rien. J’ai déjà tout.

Leave a Comment

Your email address will not be published.