rainbow over waving sea in nature

Perspectives d’amour ou de peur

Où dans votre vie avez-vous une perspective, une croyance, qui provient de la peur au lieu de l’amour ?

Perspectives d’amour Perspectives de peur
Je fais de l’exercice parce que j’aime la façon dont je me sens.
Je fais du sport parce que je déteste la taille de mes fesses et de mes cuisses et et parce que je veux à tout prix rentrer à nouveau dans mon jean.
Je mange parce que j’honore mon temple et je veux lui donner la meilleure nourriture possible.Je limite et restreins ce que je mange par peur de grossir.
Les personnes qui m’entourent sont aimantes, me soutiennent et sont en accord avec mes convictions.Je m’accroche à des relations toxiques parce que j’ai peur de ne pas avoir d’amis.
Je suis avec mon partenaire parce que j’aime tout simplement être avec cette personne.Je suis avec mon partenaire parce que c’est pratique pour le moment et que je ne veux pas être seul(e).
Je fais un travail dans lequel je trouve de l’amour et de la joie.Je fais un travail qui ne m’inspire pas et que je n’aime pas.
Je considère l’argent comme une énergie et je ne le laisse pas contrôler ma vie.Je suis endetté(e) et ne parviens jamais à maîtriser mes finances.
Je prends régulièrement le temps de m’asseoir dans le calme, de me tourner vers l’intérieur et de réfléchir.Je n’ai pas le temps et je ne peux pas supporter l’idée de m’arrêter et de m’asseoir avec moi-même et mes sentiments.
Je crois que nous sommes ici pour être uniques et pour rendre service aux autres.Je ne contribue en aucune façon au monde.
Je me tourne vers Mère Nature pour soutenir et nourrir mon corps.Je prends l’option rapide lorsque je ne me sens pas bien – une pilule dont je n’ai peut-être pas besoin, mais qui me fera me sentir mieux instantanément.
Je ne pollue pas mon corps parce que j’aime trop mon beau temple.Je prends des drogues et je bois de l’alcool régulièrement, même si je sais au fond de moi que ce n’est pas ma vérité.

Extrait de: Melissa Ambrosini. « Mastering Your Mean Girl. »

Leave a Comment

Your email address will not be published.