white background with brown color in vertical format

Qui ai-je envie d’être ?

Être > Faire

Qu’est ce que je suis censé(e) faire ? Lorsque l’on est confrontés à des changements de conscience, que l’on travaille au détachement du soi égotique, pour être plus aligné(e) avec le moi authentique, il peut arriver que l’on se pose cette question. Pour certaines personnes, c’est très clair, limpide, elles auront beaucoup de synchronicités et seront guidé(e)s. Pour certain(e)s, il n’est pas encore temps, et plus de nettoyage est demandé. Pour d’autres, il convient de faire les premiers pas. Quoiqu’il en soit, si l’on est confronté à cette problématique, il faut revenir, encore et toujours, aux ressentis, et non à la pensée. 

Ainsi, selon moi, il ne s’agit pas de chercher ce que l’on doit faire, mais ce que l’on veut être. Ce que l’on veut vibrer dans la matière. Le comment viendra toujours.

Lorsqu’on entre en chemin, on veut “se connaître”, mais cela peut pousser à une culpabilisation de soi et une dévaluation de soi, une profonde détresse : je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas où je vais ! On passe son temps à chercher partout des réponses et à se trouver nul, à se dévaloriser – hello ego spirituel !

Plutôt que de vous poser la question de savoir qui vous êtes, essayez de vous poser la question : qui vous avez-vous envie d’être ?

Assumer vos choix sans avoir peur d’autrui.

Vous avez envie d’être riche? Chacun son bonheur, et ses envies. Assumer ce que vous pensez être juste pour vous. Si pour vous c’est important d’être riche parce que ça fait partie des choses que vous avez envie de vivre, assumer-le et affirmer-le en vous. 

Plutôt que de chercher ce que vous devez faire dans votre vie, cherchez plutôt qui vous avez envie d’être. Le faire découle toujours de l’être. Si vous n’êtes pas au courant de ce que vous avez envie d’être ou de ce que vous êtes, vous ne pouvez pas savoir ce que vous avez à faire.

Prenez les choses dans l’ordre en clarifiant ce que vous avez envie d’être… Puis faites en sorte de faire les choses, les actions nécessaires pour être en accord. Il s’agit simplement de l’exercice des valeurs & de la visualisation de l’être que vous voulez être. 

Posez vous, faites la liste de ce que tout ce que vous avez envie d’être, puis faites un brainstorming en notant tous les mots, tous les métiers qui pourraient convenir à ce que vous avez envie d’être.

Soyez visionnaire et avant-gardiste

Si vous ne rentrez pas dans une case qui est déjà existante, n’hésitez pas à en créer une nouvelle. 

A-t-on besoin d’un titre honorifique ou d’une classification ? De plus, certains métiers n’existent pas encore ou ne sont pas encore vraiment connus.  

N’hésitez pas à créer une case, à vous dire que vous ne rentrez pas dans les pré-existantes et ne cherchez à rentrer dans quelque chose qui ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’une identification. Soyez libre et fluide. Être en accord avec soi-même, c’est trouver votre créneau. 

Trouver qui vous avez envie d’être et de cela découlera le faire.

«Si vous pouvez voir votre chemin tracé devant vous étape par étape, vous savez que ce n’est pas votre chemin. Votre propre chemin que vous faites à chaque pas que vous faites. C’est pourquoi c’est votre chemin. » ~ Joseph Campbell

Onlyness:  être la seule personne d’un groupe à posséder une certaine caractéristique ou expérience de vie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *