Qui est votre “moi le plus authentique” ?

Qu’est-ce que ça veut dire, être authentique ?

C’est l’un des termes que l’on entend beaucoup dans le monde du développement personnel, alors c’est parti :

Qui ou quoi est mon vrai moi ?

Selon moi, le vrai moi est la partie de vous qui n’est pas touchée par le conditionnement sociétal, générationnel ou culturel. C’est la partie de vous qui est toujours paisible, confiante et aimante. C’est la partie de vous qui sait exactement ce qui est bon et meilleur pour vous à chaque instant. C’est votre voix intérieure, votre intuition, votre âme. Votre guide intérieur. Vous vous demandez peut-être : “Ok, mais comment est mon vrai moi ?” C’est une excellente question à laquelle vous seul(e) pouvez répondre et que j’adore explorer avec mes clients. Mais pour l’instant, commençons par quelques questions pour apprendre à mieux vous connaître…

  1. Qui et comment étais-je avant que le monde ne me dise qui et comment être ? Quels sont mes valeurs et mes désirs fondamentaux ?
  2. A quoi ressemble l’énergie de mon vrai moi ? Quand et comment je ressens cette énergie ? Qu’est-ce que cela fait d’être le vrai moi ?
  3. Comment puis-je incarner le vrai moi aujourd’hui ? Qu’est-ce qui me bloque ?
  4. Comment mon vrai moi interagit-il avec les autres ?
  5. Demandez à votre voix intérieure : Que voudrais-tu que je fasse ? Où voudrais-tu que j’aille ? Que voudrais-tu que je dise ?

Dès que vous commencez à vous connecter à votre véritable moi (par exemple, en méditation), vous devenez de plus en plus conscient de qui et comment est votre véritable moi.

Commencez à vous entraîner à agir en alignement avec votre véritable moi et observez quand la peur ou les résistances surgissent. Être authentique, c’est aussi prendre conscience des moments où vous ne pouvez pas agir comme votre véritable moi, parce que vous détectez des traumatismes, des conditionnements ou des blocages intérieurs, et travailler à libérer ce qui vous limite.

Leave a Comment

Your email address will not be published.