top view photo of ocean waves

Signes de l’ego

Tout comme l’Univers fournit des indices lorsque nous suivons la voix intérieure, il nous fait également savoir lorsque nous suivons la voix inauthentique, celle du mental. Cela apporte l’anxiété au lieu de la paix, le fardeau au lieu de la joie, le jugement au lieu de l’amour, la confusion au lieu de la clarté, les blocages au lieu du flow avec la vie.

L’une des principales façons de reconnaître la voix de l’ego est la présence de la peur. Souvent lorsque l’on se reconnecte au soi authentique, avec de nouvelles idées qui ne viennent plus du conditionnement, une série de doutes peuvent nous envahir : “Et si j’échoue ?” “Comment vais-je trouver l’argent ?” “Que vont dire les gens ?” C’est la voix de la PEUR qui parle- la peur de l’échec, la peur de la pauvreté et la peur de la critique.

De plus, alors que la voix intérieure est attachée à la vérité et à l’unité, l’ego prêche la séparation. Ce sont souvent des paroles craintives qui expriment le jugement envers soi ou autrui, ou une croyance en la rareté – pour que j’aie plus, les autres doivent avoir moins. La voix de l’amour, en revanche, vit dans une conscience d’abondance. Elle dit : “Je partage volontiers ce que j’ai, car je sais qu’il y a assez pour subvenir aux besoins de tous”.

Ces deux voix, votre voix intérieure et la voix de l’ego, peuvent être discernées plus précisément en prêtant attention aux sensations dans votre corps. Par exemple, vous pouvez essayer de choisir entre deux opportunités d’emploi. Faites le silence à l’intérieur de vous et visualisez chaque situation dans votre esprit. Faites comme si vous aviez commencé à travailler dans chaque endroit, puis concentrez-vous sur les signaux de votre corps.
En vous voyant dans le premier emploi, vous remarquerez peut-être une lourdeur dans la poitrine, une contraction, une respiration rapide, l’estomac qui se noue ou toute autre sensation de malaise. La présence de ces sensations vous indique que quelque chose ne va pas. En contemplant le deuxième travail, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur dans la poitrine ou l’estomac, une légèreté dans le cœur, un sentiment d’enthousiasme, ou une paix et une tranquillité. C’est une façon pour votre âme de vous dire que le deuxième emploi est un meilleur choix. En effet, le corps ne ment pas, et il est relié au champ de conscience (voir la kinésiologie avec Hawkins si le sujet vous intéresse).

Essayez d’expérimenter avec ces sensations corporelles jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui vous conviennent. Avec le temps, vous deviendrez habile à discerner entre les deux voix et vous choisirez de plus en plus facilement la guidance de votre voix intérieure.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *